jeudi 11 février 2016

Girl Online on tour



Girl Online
Lecture VO
338 pages
15€33

Synopsis :

Penny's bags are packed.

When Noah invites Penny on his European music tour, she can't wait to spend time with her rock-god-tastic boyfriend.
But, between Noah's jam-packed schedule, less-than-welcoming bandmates and threatening messages from jealous fans, Penny wonders whether she's really cut out for life on tour. She can't help but miss her family, her best friend Elliot... and her blog, Girl Online.

Can Penny learn to balance life and love on the road, or will she lose everything in pursuit of the perfect summer?



J'attendais avec impatience la sortie de Girl Online on tour. Je suis allée en librairie dès sa sortie, mais j'ai, malheureusement, dû le commander avant de pouvoir le lire. Il a finalement traîné un tout petit peu dans ma PAL puisqu'il est arrivé lorsque mes partiels ont commencé (le bonheur de ne pas pouvoir lire quand on le souhaite). Je l'ai ressorti début d'année lors de ma réorganisation totale de la PAL en me disant qu'il était grand temps que je sache ce qu'il advient de Penny et Noah.

Je crois que j'ai tellement aimé le premier tome que je pensais pouvoir comblé mes attentes dans ce tome deux. Malheureusement, ça n'a été que partiellement le cas. Je m'attendais à tomber dans un road trip qui allait me faire voyager à travers l'Europe, au final, c'était surtout un "hôtel trip" et j'ai été un peu déçue de ne pas trouver un peu plus ce côté voyage. L'histoire reste en elle-même très cliché, mais n'en reste pas moins très adorable, malgré le fait que j'ai parfois trouvé certain passage un peu long et qu'on devine rapidement la fin de l'histoire. Les passages un peu cliché, vu et revu, donnent un aspect assez mignon à l'histoire, je trouve.

Autant dans le premier tome, j'avais complètement réussi à m'identifier à Penny, autant dans ce tome-ci, j'ai eu beaucoup plus de mal. Selon moi, elle ne se réveille qu'à la fin du roman, et c'est là où elle devient très intéressante et où on ressent une évolution dans son caractère, on sent qu'elle a réellement retenu de ses erreurs passées. En revanche, dans tout le début du roman, elle a presque l'air "invisible", elle subit les événements sans réagir plus qu'autre chose. J'avais presque envie de la secouer et de lui dire d'aller vivre sa vie.
Noah, lui, est un peu trop niais à mon goût. Je n'avais pas cette impression dans le premier tome. Je pense que c'est dû au fait qu'on le découvre dans le premier tome. Ici, il est vraiment (vraiment) amoureux de Penny. J'ai trouvé ça adorable qu'il essaye au maximum d'intégrer Penny dans la tournée, seulement à certains moments, je me suis dit "est-ce qu'il se rend compte que clairement là, il l'enfonce plus qu'autre chose ?".
J'ai trouvé ça adorable qu'il essaye au maximum d'intégrer Penny dans la tournée, seulement à certains moments, je me suis dit "est-ce qu'il se rend compte que clairement là, il l'enfonce plus qu'autre chose ? Je pense qu'on ne peut pas rêver mieux que lui comme meilleur ami. C'est un garçon franc, qui sait prendre soin des personnes qu'il aime, mais qui sait aussi mettre un frein et dire stop lorsque les choses dérapent.

J'ai trouvé la couverture bien plus en rapport avec l'histoire que pour le premier tome. Même si je préférais la couleur bleue, sur celle-ci, on sait à quoi s'attendre : du concert et du voyage. Même si je préférais la couleur bleue, sur celle-ci, on sait à quoi s'attendre :

Zoé Sugg a une plume vraiment très simple et accessible même pour ceux qui débutent en anglais. Elle nous emmène rapidement dans les situations que Penny vit au quotidien et nous fait ressentir exactement la même chose qu'elle a chaque passage.

En commençant ce livre, tout comme le premier, il ne faut pas s'attendre à quelque chose qui va révolutionner l'histoire livresque, il vaut mieux le lire sans trop d'attentes. À partir de ce moment-là, on passe un très bon moment au côté de personnages vraiment adorables. Je le recommande vivement à ceux qui souhaitent se lancer dans la lecture en anglais, mais qui ont un peu peur, ici il n'y a que peu de difficulté de vocabulaire et on arrive facilement à les surmonter.




'This is real life, and newsflash: sometimes real life sucks.' - Girl Online on tour

1 commentaire:

  1. Moi j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop rose à mon gout, et aussi que Penny en faisait de trop ! ^^

    RépondreSupprimer