jeudi 9 juillet 2015

French Read-A-Thon || Edition Eté 2015


Hello mes licornes !

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouveau challenge qui est le "French Read-A-Thon" édition été 2015. Ce challenge est organisé par Rondoudou is happy et Fangirl Reader et je l'ai découvert sur la chaîne de Margaud Liseuse (C'est bon je crois que j'ai fait le tour) qui m'a vraiment donné envie de le réaliser à mon tour ! Le challenge aura donc lieu du 13 juillet 2015 à minuit au 19 juillet 2015 à minuit, en gros il se déroulera durant une semaine complète. 

Le but de ce challenge est de lire au minimum 4 livres et au maximum 7 livres de sa PAL, en sachant que 1 livre = 1 thème et que 8 thèmes sont proposés (il y a donc un thème qui ne sera pas réaliser). Ce huitième thème permet que si l'un des thèmes ne nous convient pas, on puisse le supprimer et avoir tout de même le nombre maximum de livres lus. 

Le challenge est considéré comme gagné à partir du moment où on a lu 4 livres.

Et voici les 8 thèmes :
- Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été 
- Un livre contemporain
- Un livre de plus de 300 pages
- Un livre avec dans le titre le nom d'un personnage
- Un livre en VO
- Un livre qu'on t'as choisi dans ta PAL
- Un livre qui a ou sera adapté cinématographiquement (Séries/Films)
- Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection

Pour participer au challenge :
- Si tu as un blog ou une chaîne Youtube : Réaliser un article/une vidéo de présentation du challenge et montrer sa sélection. Puis à la fin du challenge, réaliser un bilan.
- Pour ceux qui n'ont ni blog ni chaîne Youtube : Vous pouvez participer (et vous inscrire) en utilisant le hashtag "#FRRAT", ce qui vous permettra de montrer l'avancement de votre challenge ^^

N'hésitez pas non plus à vous rendre sur la page facebook du challenge : French Read-A-Thon

Et zioup ! Voici ma sélection pour ce challenge :



Pour le thème "Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été", j'ai choisi "Mes amis mes amours" de Marc Levy. Je ne sais pas exactement de quoi parle ce livre, mais pour moi, l'été s'associe avec les voyages et je trouvais que les éléments Londonien rappelaient parfaitement cet aspect que j'apprécie de l'été !



Pour le thème "Un livre contemporain", j'ai pris le livre "Elle & Lui" de Marc Levy qui traîne depuis un petit bout de temps dans PAL. Je pense que si je ne le sors pas maintenant, je n'y arriverais jamais. 




Pour le thème "Un livre de plus de 300 pages", j'ai sorti de PAL  "Une Etude en Soie" de Emma Jane Holloway. Ce livre me tente énormément, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai très peur de le lire (je pense d'ailleurs que ce challenge sera plus une occasion de le commencer que de le finir), et en même temps j'ai hâte de le lire !

                           


Pour le "livre avec le nom d'un personnage dans le titre", j'ai choisi "Me and Earl and the Dying Girl" de Jesse Andrews qui me tente énormément ! C'est d'ailleurs le seul livre, il me semble, avec le nom d'un personnage dans le titre que j'ai dans ma PAL, il était l'élu pour ce challenge ! xD




Pour le "livre en VO", j'ai sorti une nouveauté de ma PAL : "Before I go to sleep" de S.J Watson. L'histoire m'intrigue énormément et j'ai hâte de pouvoir découvrir cette ouvrage !




Pour le "livre qui a ou sera adapté cinématographiquement (Séries/Film)", je crois que j'ai choisi une perle de la PAL : "Arthur et la cité interdite" de Luc Besson. J'ai ce livre depuis une éternité, je crois depuis que le film est sorti et je n'ai JAMAIS réussi à terminé ce livre, ce sera l'occasion ou jamais de le sortir. 




Enfin pour le thème "Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection", j'ai pris "Central Park" de Guillaume Musso. D'après ce que j'en ai entendu dire, on me l'a offert du coup je ne sais pas du tout de quoi ça parle, c'est un thriller (genre que je ne lis jamais). La couverture m'intrigue énormément et j'espère accrocher à l'histoire.


Voilà, c'est tout pour ma sélection ! J'ai pris sept livres (donc sept thèmes), je sais que je ne les lirais pas tous, mais j'espère tout de même pouvoir en sortir un maximum (au moins les petits livres, ce serait vraiment cool !).

Et vous ? Allez-vous réaliser ce challenge ?

Des bisous mes kangourous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire