mercredi 29 avril 2015

Bilan Lecture || Janvier et Février 2015



Hello mes licornes !


Je sais que je suis (un peu) en retard pour ce bilan lecture, où je ne vous mettrai qu'un avis rapide sur les livres lus, mais bon le jour où je serais à l'heure n'est pas près d'arriver... Brefouille, avec mes examens en janvier, il y a eu assez peu de lectures en début d'année, raison aussi pour laquelle j'ai groupé les deux mois (et puis mon retard je peux l'expliquer par... non bah non j'ai aucune excuse et je pense que je suis encore moins pardonnable puisque je vais faire un bilan de janvier et février réunis). On va commencer tout de suite !




Dans les Coulisses de la Reine des Neiges

Ma première lecture de l'année et qui plus est une très bonne lecture. J'ai vraiment apprécié de lire ce livre qui m'a rappelée la magie du film, mais qui m'a également montrée toute la difficulté de création de cette magie.




La Femme parfaite est une connasse, tome 2 : Le retour


Un avis plutôt mitigé sur ce livre, il y a eu des moments très agréables où j'ai beaucoup rigolé en m'identifiant à cette « connasse » et d'autres moments que j'ai trouvé bien plus long, sans doute dû au fait que je ne me reconnaissais pas du tout dans cette description. Dans tous les cas, c'est une lecture tout de même légère et agréable.




 Beauté

Merci Pétri de la chaîne Youtube « Blondie Safari » de m'avoir fait craquer pour ce livre :P En même temps, il ne m'en a pas fallu beaucoup pour ressentir le besoin de l'acheter. Un conte revisité de « La Belle au Bois dormant », c'est tout ce que j'aime. Malgré un début, peut-être un peu long, j'ai vraiment adoré le dénouement et la manière dont Sarah Pinborough s'approprie ce conte et le remanie pour en faire un ouvrage bien plus contemporain.




 Succubus Nights

J'ai commencé cette série lorsque j'étais à peu près en 4ème et récemment je les ai vus à la médiathèque, c'était pour moi le moment idéal de continuer cette série qui m'avait énormément plu à l'époque. J'aime toujours autant suivre les aventures de la jolie Georgina Kincaid. Chaque tome nous en apprend plus sur son passé et ses sentiments vis-à-vis de son statut de succube. J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome.




Succubus Dreams

Sans aucun doute, mon tome préféré de cette série jusqu'à présent. Le dénouement a réellement été une grosse surprise pour moi et Richelle Mead a vraiment réussi à me mener en bateau d'un bout à l'autre. Selon moi, ce tome conclu assez bien la série, je ne sais donc pas encore si je vais lire ou non le tome 4 ^^


Et vous ? Qu’avez-vous lu en Janvier Février ? Et que comptez-vous lire ces prochains mois ?

Des bisous mes Kangourous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire