mardi 12 mai 2015

Bilan lecture || Avril 2015




Hello mes licornes !
Nouveau bilan lecture, promis après ça, je me calerais un peu mieux et ils seront plus espacés et réguliers ^^ Un mois où j'ai réussi à lire un peu plus que depuis le début de l'année, ce qui me rassure quand même, et avec de très belles découvertes. J'ai donc lu quatre romans et un conte tout droit sorti de chez Mcdo (on aura bien compris que je déteste me faire à manger) et tout ça pour un total de 1114 pages.





The Great Gatsby

C'est un livre que j'ai dû lire pour les cours, autant vous dire qu'au début, je n'étais pas chaude et que j'ai pratiquement commencé à le lire à reculons. Au final, c'est un bouquin qui m'a bien plu, même si, du fait que je l'ai lu en anglais, certains passages me sont un peu passés au-dessus de la tête. Je pense qu'il faudra que je le relise une fois pour être sûr de tout comprendre :P






Même pas peur, Vaillant Petit Tailleur

Une petite lecture rapide et légère que j'ai étrangement préféré au précédent livre que j'avais reçu, sans doute aussi parce que je suis bien plus maladroite que « commandeuse ». C'était agréable, même si les jeux me perturbent toujours autant.





Les 100

OH MON DIEU ! À la base, j'avais acheté ce livre pour ma sélection France Loisirs (en dépit de cause parce que je galère de plus en plus à trouver des bouquins qui me plaisent là-bas) et sur les conseils d'une amie qui me disait que c'était vraiment bien. Je pense que ça a été ma petite révélation du mois. La fin m'a laissée sur le cul et j'attends avec impatience d'avoir le deuxième tome entre les mains.





Charme

Le tome qui me manquait, mon saint-graal, celui que j'attendais d'avoir avec impatience et une fois que je l'ai eu en main, je ne l'ai plus lâché avant de l'avoir fini. J'hésite vraiment pour savoir si j'ai préféré Poison ou celui-ci, mais je pense que j'ai tout de même préféré celui-ci, les révélations et le caractère vraiment différent de toute la famille de Cendrillon... J'ai adoré !





Nos étoiles contraires

Celui-là aussi, je ne voulais pas le lire, trop de médiatisation, trop de bruits autour de ce livre et j'avais eu mon coup de cœur livresque sur ce sujet alors j'avais vraiment peur de ne pas l'aimer. Finalement, ça a été une très bonne découverte. J'aime beaucoup le style d'écriture plutôt épuré de John Green et les notes d'humour qu'il a réussi à glisser à l'intérieur. Par contre, contrairement à beaucoup, je n'ai pas versé ma petite larme en le lisant, je pense qu'il manquait ce petit « je-ne-sais-quoi » qui aurait fait que je fonde totalement. Une très bonne lecture tout de même, à lire absolument !


Dans l'ensemble de très bonnes découvertes, ce mois-ci qui, je l'espère, vont continuer le mois prochain :P

Et vous ? Qu'avez-vous lu en avril ? Et que comptez-vous lire les prochains mois ?

Des bisous mes Kangourous <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire