samedi 9 mai 2015

Bilan lecture || Mars 2015



Hello mes licornes !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau bilan lecture du mois de mars. À nouveau assez peu de lectures ce mois-ci (ou bien des livres très courts), à ce rythme, je pense que je vais vraiment galérer à remplir mon challenge Goodreads (qui est de lire 51 livres cette année), même si je compte sur juin, juillet et août pour me rattraper. Ce mois-ci, j'ai donc lu deux romans, une nouvelle et un livre pour enfant (merci le Happy Meal du Mcdo xD) soit un total de 922 pages, ce que je trouve tout de même pas mal pour un petit mois :P






Harry Potter et la coupe de feu

J'ai donc (enfin) terminé le quatrième tome des aventures d'Harry Potter. Enfin, parce qu'après six mois à le lire puis le lâcher, il était vraiment temps qu'il sorte de ma PAL. J'ai été plutôt mitigé au niveau de cet ouvrage, autant, j'adore l'univers de Poudlard autant là, j'ai eu du mal avec l'action qui ne venait pas selon moi. Malgré tout, mon côté Poufsouffle a été bien content de voir que, pour une fois, ils étaient mis à l'honneur.





Matin Brun

À peine acheté et directement lu, au moins il n'aura pas traîné dans ma PAL ^^ J'ai littéralement dévoré cette nouvelle que je connaissais déjà, mais je ne peux m'empêcher de la relire encore et encore tellement je l'aime et je veux être sûr de bien avoir tout assimilé. À lire absolument !




Tous avec le Petit Poucet !

Oui bon d'accord, là, je triche un peu, ce conte était disponible à la place du jouet dans le Happy Meal (ce que je trouve bien mieux) et j'en ai profité. L'histoire est pas mal, mais, une fois n'est pas coutume chez Mcdo, il y a des mini-jeux sur chaque page. Je suis partagée entre l'envie de dire que ça perturbe la lecture, mais qu'en même temps, ça nous occupe un peu plus longtemps avec ce livre vraiment très rapide.


Poison

Enfin, et celui-ci, je l'ai prêté donc je ne peux pas vous le montrer, j'ai dévoré Poison, premier tome de la trilogie de ses contes revisités par Sarah Pinborough. Je l'ai adoré, sans doute plus que Beauté d'ailleurs. Il est vraiment agréable et rapide à lire, beaucoup moins trash aussi je trouve que le troisième tome. Malheureusement, il est désormais indisponible dans toutes les librairies, il me semble.


Au final, un petit mois, mais un mois sans grande déception ^^


Et vous ? Qu'avez lu en mars ? Et que comptez-vous lire ces prochains mois ?

Des bisous mes Kangourous <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire