mardi 19 mai 2015

Tous avec le Petit Poucet !



Tous avec le Petit Poucet !
19 pages
Gratuit

Synopsis :

Lucie est la cadette d'une grande famille, et donc pas le choix pour se faire entendre à travers ce brouhaha, elle doit commander à tout bout de champ. Elle en a tellement pris l'habitude que lorsqu'elle se glisse dans l'histoire du Petit Poucet, il ne lui faut pas longtemps pour prendre les choses en main et diriger les sept frères dans cette aventure.



J'ai reçu ce livre dans un Happy Meal, je ne m'attendais pas à grand-chose venant du Mcdo, mais finalement ça a été une bonne surprise malgré des détails de l'histoire qui m'ont un peu choquée.

L'histoire reste pratiquement identique à celle d'origine, on retrouve le Petit Poucet et ses sept frères perdus au beau milieu de la forêt, mais cette fois Lucie les rejoint pour les aider. L'idée est plutôt pas mal en sachant qu'on a tous déjà rêvé de faire partie d'une histoire, ici, on nous montre que c'est possible.

Il y a quand même des bémols selon moi. Déjà être « commandeuse » n'est pas spécialement une bonne chose selon moi, surtout quand c'est excessif en fait. On voit bien que Lucie commande tout et tout le temps. Ensuite, les parents ne sont soulagés de revoir venir les enfants qu'à la fin, au début ils veulent tout simplement les abandonner. Or ici, on fait comme si les parents les avaient égarés par erreur.

Un autre détail qui me perturbe : il y a des jeux sur chaque page. D'accord, on garde le caractère drôle du jeu dans le Happy Meal, mais ça me perturbe de voir un labyrinthe en plein milieu de ma lecture, même si du coup le livre m'a occupée un peu plus longtemps que prévu.

Au final, un petit livre sympathique et rapide.




Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous penser ? Sinon est-ce que vous comptez le lire ?

Des bisous mes Kangourous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire