mardi 9 juin 2015

Bilan lecture || Mai 2015


Hello mes licornes !

Un nouveau mois vient de s'écouler et je commence (déjà) à prendre du retard. Heureusement, j'ai tout de même réussi à rattraper mon challenge lecture Goodreads (on remercie les mangas qui se lisent à la vitesse de l'éclair). Ce mois-ci, j'ai essentiellement relu des mangas que je connassais déjà (et que j'adore toujours autant) et découvert deux nouveaux romans, tout ça pour un total de 2954 pages lu.


Maid Sama

J'ai recommencer à lire la série "Maid Sama" de Hiro Fujiwara avec les 7 premiers tomes. Je les aime toujours autant et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Je pense d'ailleurs faire des chroniques des séries de mangas que je lis, mais seulement une fois que je les aurais terminés (histoire d'avoir matière à vous dire quelque chose), n'hésitez pas à me dire si cela vous plairez dans les commentaires ;)


Trill on Eden

Les "Trill on Eden" font vraiment partis de mes favoris de ce mois-ci, j'aime l'univers et la douceur qu'à réussi à donner Maki Fujita à cette série. 



 Zombie-Loan

Il est le seul livre/manga avec un univers plus "sombre" que j'ai lu ce mois-ci. Ça ne m'a pas empêché de l'adorer et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce shônen ! C'est tellement rare que j'aime ce genre de manga :P


Coeur Cerise

J'ai commencé ce livre vraiment après tout le monde, mais j'hésitais vraiment à le prendre. Je trouvais que dépenser presque 15€ dans un livre qui me tiendrait si peu de temps, c'était un peu cher. Finalement, je me suis décidée, un peu sur un coup de tête, et je ne le regrette absolument pas ! J'ai vraiment adoré ce premier tome, je me suis tout de suite identifiée à Cherry pour son côté rêveuse et je pense qu'il est vraiment difficile de ne pas s'attacher à au moins l'un des personnages (vu la gamme de caractères qu'il y a rien qu'avec les sœurs). Je pense que je vais m'acheter très prochainement la suite ! 


#EnjoyMarie

Je voulais savoir ce que ce livre valait réellement. Dans sa vidéo, elle m'avait vraiment donnée envie de le lire. Au final, je l'ai pré-commandé (faible que je suis). Je suis un peu mitigé. Autant il y avait des sujets qui ne m'intéressaient absolument pas et où je ne voyais pas où elle voulait en venir, autant je me suis bien reconnue dans certains chapitres ! Je trouve qu'au niveau de sa plume, c'est très compliqué et plein de répétitions pour au final pas grand chose, même si j'ai passé un bon moment lecture. 


En fait, je me rend compte que j'ai passé un mois de mai, très très girly, mais avec les beaux jours qui reviennent ça ne peut que faire du bien :P


Et vous ? Qu'avez-vous lu en mai ? Est-ce que vous avez fait de belles découvertes ? Et que comptez-vous lire les prochains mois ? 


Des bisous mes Kangourous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire